NEO LEFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des couleurs pour Néo Left

3 participants

Aller en bas

Que faire pour les couleurs ?

Des couleurs pour Néo Left Vote_lcap60%Des couleurs pour Néo Left Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Des couleurs pour Néo Left Vote_lcap20%Des couleurs pour Néo Left Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Des couleurs pour Néo Left Vote_lcap20%Des couleurs pour Néo Left Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Des couleurs pour Néo Left Empty Des couleurs pour Néo Left

Message  Caelor : Jérémy Wauquier Mar 18 Déc - 0:44

Ce sujet sera déplacé quand les membres de Néo Left se seront inscrit sur le Forum

Le débat du jour est les couleurs ! Car nous avons un petit problème :

Un problème de couleurs. Et c'est à mon avis plus grave qu'il n'y parait, car sans structure de couleurs claire et cohérente, on perd beaucoup en communication, et la com c'est ce qui fait gagner une élection !!

Donc : Le logo est en rose. Pourquoi pas, c'est vrai que ça rappel le PS, mais bon. Si on jette un coup d'œil sur le site
( http://www.champagneforcedavenirfr ) on s'aperçoit que la charte de couleur est assez compliquée. Nous avons du brun pour la bannière, puis du rose pour le logo et enfin du bleu pour le reste du site. Je trouve que ces trois couleurs vont mal ensembles.

Idem sur le forum où plus d'une personne m'a fait une critique quant à l'utilisation du rose du logo et du bleu du fond. En même si les deux bleus du site et du blog se font échos. (https://neoleft.kanak.fr/index.htm)

Pour le blog, on a encore une nouvelle charte. Le violet est maintenant à l'honneur.
(http://neoleft.canalblog.com/)

Personnellement je n'ai pas de préférence. La présence de toutes ses couleurs vient d'un fait simple. Plusieurs personnes différentes ont travaillé sur les éléments que je viens d'évoquer (Tom, Ulysse, Christian, et moi même) donc forcément chacun y va de sa couleur.

Reste qu'il faudrait unifier tout ça. Choisir une couleur. Je n'ai aucune préférence. Dans le fond on ne peut pas vraiment argumenter sur des couleurs. Quoique... Peut-être que le Vert pour être une alternative intéressante. C'est une couleur beaucoup utilisée, qui rappellerai l'Environnement développé dans la campagne. On pourrait mettre le logo et les différents sites en vert...

Bon dites moi ce que vous en pensez !


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 17:37, édité 2 fois
Caelor : Jérémy Wauquier
Caelor : Jérémy Wauquier
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 33
Localisation : Champagne

https://neoleft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  Mannfred Mar 18 Déc - 22:22

Moi je pense que le forum est beau. Le bleu ne me choque pas du tout et je trouve que le logo s'imprime bien sur ce fond.

Par contre, je trouve le violet du blog pas adapté. Je le trouve un peu morose et il ne reflète pas la volonté d'innovation de Neoleft.

Pour le site je pense que les couleurs de la colone du milieu est trop proche des 2 autres colones, blanc et gris pâle... je les distingueraient un peu plus. par contre le marron et le rose font bon ménage je trouve. Enfin c'est mon avis.
Mannfred
Mannfred
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 33
Localisation : Champagne sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  Caelor : Jérémy Wauquier Mer 19 Déc - 17:30

Vous pouvez voir un essai avec du vert pour le site ici

Il ne faut pas tenir compte du bleu qui reste sur la barre des menus
Caelor : Jérémy Wauquier
Caelor : Jérémy Wauquier
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 33
Localisation : Champagne

https://neoleft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  Mannfred Mer 19 Déc - 18:12

Franchement je trouve sa beaucoup mieu que l'ancienne couleure. Sa fait plus dynamique.

C'est Catherine
Jérémy, je trouve la modif intéressante,on a envie de s'y attarder, mais comme je suis chiante, je te rappelle qu'il faut modifier la bulle "baisse des ressources" qui n'est pas adaptée au sujet.Il faut y indiquer fermeture de la centrale, perte taxe professionnelle...
En ce qui concerne les propositions, a la place de structure qui fonctionne avec médiathèque, il faudrait peut-être y mettre plutôt nouvelle zone artisanale (c'est inscrit au PLU de toute façon, on ne dévoile rien) et cela ouvre sur les rentrées de taxe professionnelle
Bonne soirée
Mannfred
Mannfred
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 33
Localisation : Champagne sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  Caelor : Jérémy Wauquier Jeu 20 Déc - 20:22

Le site est encore en construction se qui explique toutes ses erreurs. Mais tout va être corrigé. Pourquoi ne te fais-tu pas de profil ?
Caelor : Jérémy Wauquier
Caelor : Jérémy Wauquier
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 33
Localisation : Champagne

https://neoleft.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  batgirl Mer 9 Jan - 0:20

Je trouve que les couleurs sont pas mal, vert pour l'ecologie, rose pour qu'on comprenne que vous n'etes pas de droite ( par ce que le nom de NEO LEFT, ça me fais penser à autre chose que la "gauche", mais bon on est pas de la meme generation ( hi hi hi )
Il faudra juste que je m'y fasse, ça va venir.

Le bleu est pas mal non plus (ça rapelle le ciel au dessus de Champagne )
"Donc : Le logo est en rose. Pourquoi pas, c'est vrai que ça rappel le PS, mais bon. Si on jette un coup d'œil sur le site
( http://caelor.free.fr/champagneforcedavenir/accueil.htm ) on s'aperçoit que la charte de couleur est assez compliquée. Nous avons du brun pour la bannière, puis du rose pour le logo et enfin du bleu pour le reste du site. Je trouve que ces trois couleurs vont mal ensembles
.
" mais ce site est un peu tristoune, je rejoinds Caelor ( enleve ton masque on t'a reconnu !

"Par contre, je trouve le violet du blog pas adapté. Je le trouve un peu morose et il ne reflète pas la volonté d'innovation de Neoleft.

Pour le site je pense que les couleurs de la colone du milieu est trop proche des 2 autres colones, blanc et gris pâle... je les distingueraient un peu plus. par contre le marron et le rose font bon ménage je trouve. Enfin c'est mon avis
.
"
par contre, la je suis ok avec Hu. . . . heu Mannfred, le violet, c'est pas top, par contre j'aime assez le melange rose ( mais un vieux rose serai plus sympa ) marron


Le vert, me semble assez interressant à moi aussi.
un melange de couleurs chaude ( ce ne sont que des exemples : rouge jaune orange marron, rose vert et y'en a plein d'autres )

Bon courage à vous
batgirl
batgirl

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 53
Localisation : menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  Mannfred Mer 9 Jan - 17:30

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une nouvelle adresse pour le site : www.champagneforcedavenir.fr
Il est beaucoup plus complet et plus beau.

Le blog je le trouve affreux au niveau des couleurs... Comme le dit Batgirl le violet sa fait morose. une couleur plus chaude ferait mieux l'affaire.
Mannfred
Mannfred
Modérateur

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 33
Localisation : Champagne sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Des couleurs pour Néo Left Empty Re: Des couleurs pour Néo Left

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser